Comment choisir une multiprise parafoudre?

Non classé

Les parafoudres multiprises protègent les appareils électriques contre les surtensions et la foudre. Par exemple, ils peuvent protéger simultanément les connexions de tous les appareils d’un bureau ou d’un salon et simplifier la vie quotidienne en termes de fonctionnalité si un coup de foudre se produit. Trouvez l’offre de prix d’une multiprise parafoudre en ligne.

Comment choisir un parafoudre ?

Le choix d’un modèle de multiprise protection contre la foudre ne doit pas être facile. Toutefois, vous constaterez que les choses ne sont pas si compliquées. Il suffit d’avoir quelques connaissances de base. Le choix d’un parafoudre dépend donc principalement du type de défaut dont vous voulez vous protéger et du type d’équipement que vous voulez connecter. Rendez-vous sur un site spécialisé pour consulter l’offre de prix de la multiprise parafoudre belkin bsv.

Nombre d’emplacements : Le nombre de prises est l’un des principaux critères de choix d’un modèle de multiprise contre la foudre. En général, les modèles des fabricants sont disponibles avec 3 à 10 prises, selon les besoins individuels. Cette prise peut prendre 10 A ou 16 A, soit 2 300 W ou 3 680 W, ce qui vous permet d’utiliser 10 prises en même temps ! Par exemple, un ordinateur de jeu consomme moins de 300 W, tandis qu’une console de jeu consomme environ 90-150 W.

Respect des normes de sécurité : Lors de l’achat d’une multiprise foudre, il est important qu’elle soit conforme aux normes de sécurité : Le logo NF (norme française) et le logo CE (harmonisation européenne) sont importants. Il faut également vérifier si la puissance du parafoudre est conforme à la norme électrique NF C 15-100 (16 ampères). Il est également intéressant que les multiprises parafoudres disposent d’un indicateur d’état qui vous indique si un coup de foudre s’est produit. De nombreuses prises sont également dotées de ports USB pour recharger les appareils mobiles. Assurez-vous que la protection contre la foudre s’applique également aux ports USB.

Des options de bandes de protection contre la foudre sont disponibles : En outre, certains parafoudres offrent diverses options, comme des interrupteurs permettant de couper le courant quand vous le souhaitez. Il existe également des modèles avec des fiches RJ-11/RJ-45 qui protègent contre les surtensions qui se produisent pendant les orages et qui peuvent endommager les boîtiers Internet. Certaines prises offre également une protection pour les antennes de télévision. En effet, la foudre peut atteindre votre téléviseur lorsqu’elle passe par l’antenne et peut endommager votre magnifique téléviseur 4K si le câble de l’antenne ne passe pas par un réseau électrique approprié.

Quelles sont les causes de la surtension électrique ?

Les charges électriques soudaines peuvent provoquer des surtensions importantes dans les équipements électriques, ce qui peut causer des dommages dangereux à l’équipement. Les surtensions électriques se produisent lorsque la tension fournie est supérieure à la tension maximale attendue. En général, les équipements électroniques ne peuvent pas résister à une augmentation soudaine de la tension. Des surtensions trop importantes peuvent provoquer des incendies.

Comment fonctionne une prise de courant ?

Le principe de fonctionnement est simple : en cas de surtension ou de coup de foudre, la prise coupe le flux de courant. La varistance dévie alors le courant excédentaire vers la terre. Il est donc très important que le parasurtenseur soit connecté à une prise de terre. Les modèles les plus efficaces et les plus chers sont conçus pour couper l’alimentation électrique en déclenchant un interrupteur ou en faisant fondre un fusible lorsque la tension fournie devient trop élevée. Certains sont équipés de fusibles thermiques pour éviter les courts-circuits.

Quelle est la différence entre un onduleur et un parasurtenseur ?

Contrairement aux onduleurs, les parafoudres n’ont pas de batterie. Les protections contre les surtensions sont connectées à des réseaux électriques présentant de nombreux défauts et protègent les équipements, notamment les ordinateurs, contre les surtensions. Les onduleurs, quant à eux, protègent les appareils électriques en cas de panne de courant et coupe l’alimentation. La batterie interne permet de terminer les applications en cours d’exécution sur l’ordinateur et de procéder à l’arrêt normal de l’ordinateur.

Partager sur les réseaux: