Quelques astuces pour supprimer les auréoles de vos tissus

Non classé

Les auréoles sont fréquentes sur le fauteuil ou canapé en tissu. Pour les nettoyer facilement  et redonner l’éclat de votre maison, vous pouvez utiliser l’une de ces astuces  mentionnées ci- dessous.

L’aspirine

Non seulement l’aspirine est un médicament contre les migraines, mais aussi il peut facilement supprimer toutes les taches tenaces. Alors, conservez toujours les cachez d’aspirine périmée, mais ne les jetez pas.

Pour nettoyer les auréoles, vous devez mouiller le tissu et frottez doucement les taches avec l’aspirine. Laissez ce dernier agir durant 30 minutes environ. Puis, lavez votre tissu et vous verrez un résultat positif.

Le bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude s’avère la solution parfaite pour faire disparaître toutes sortes de tâches, y compris les auréoles. Pour l’appliquer sur un tissu en cuir, vous devez essuyer la zone avec un chiffon imbibé d’eau chaude et de bicarbonate de soude. Trempez le tissu en cuir dans le mélange durant trois heures environ. Puis, vous devez frotter la surface à la main. Si la tache persiste toujours, essayez de tamponner à nouveau la tâche à l’aide de l’alcool à 70 degrés.

La fécule de maïs

Utile en cuisine et en pâtisserie, la fécule de maïs peut également nettoyer les auréoles sur du tissu. Pour son usage, il faut de prime abord, humidifier le tissu taché et frotter le avec le fécule de maïs. Après, laissez le produit durant 30 minutes puis après la pause, vous devez le brosser. Frotter la tache doucement puis nettoyer là à la machine. À la place de la fécule de maïs, vous pouvez aussi utiliser du vinaigre blanc.

La terre de Sommières

Le nettoyage des auréoles mérite une grande attention afin d’embellir de nouveau votre maison, plus précisément l’éclat de votre canapé .  Pour parfaire le nettoyage avec la terre de Sommières, il faut frotter les taches avec cette dernière. Ensuite, attendez quelques heures pour que le produit aspire à la tâche. Après, mettez du bicarbonate sur le tissu. Toutefois, si la tâche est plus ancienne, chauffez la terre avec un sèche- cheveux et appliquez le sur la zone.

Le dentifrice

Vous voulez nettoyer les auréoles sur votre vêtement, mais vous ne savez pas quel produit utiliser ? Ne cherchez pas trop loin, le dentifrice est la meilleure solution pour les éliminer définitivement. Utilisez un dentifrice et une brosse à dents afin d’ôter les auréoles sur votre tissu. Ainsi, frottez la zone doucement durant 30 minutes. Passez par la suite le tissu dans la machine à laver. Après cela, faites le sécher en plein air et vous verrez un bon résultat.

Le savon de Marseille, l’eau oxygénée et le vinaigre blanc

Vous ne supportez pas les auréoles qui s’étalent sur votre fauteuil ? L’eau oxygénée, le savon de Marseille et le vinaigre blanc sont aussi d’une grande utilité pour redonner la splendeur de votre canapé en tissu. Utilisez tout simplement une brosse, un chiffon et frottez la tache avec le savon de Marseille et l’eau oxygénée. Puis, laissez votre canapé séché.

Bref, les auréoles peuvent être facilement enlevées avec des astuces de grand- mère. Il faut seulement respecter tous les petits conseils à la lettre.

Partager sur les réseaux: