Conseil pour nettoyer de manière efficace votre crépi

Non classé

 

 Nous avons opté pour une méthode douce qui peut être utilisée comme nettoyant de manière excellente. Ces techniques ne sont pas nuisibles pour vous, pour l’environnement ou pour la façade. Si celles-ci ne satisfassent pas, vous devriez aller vers des réponses positives qui n’abîment pas votre mur. Découvrez nos conseils pour nettoyer le mur ?

Mélange de sel et vinaigre

Voici ce que vous devez faire :

  • Mélangez à parts égales de l’eau et du vinaigre blanc
  • Si votre mur est très sale, augmentez le volume de vinaigre blanc.
  • Additionnez du sel à la solution.
  • Nettoyer la surface avec une brosse, frotter les taches.

Il suffit de mélanger avec de l’eau tiède jusqu’à ce que les cristaux soient complètement dissous. Laver à l’eau courante ou au savon à vaisselle pour des résultats parfaits, ne dépassez pas cent bars pour ne pas endommager l’enduit.

 

Javel

Ce produit est un peu toxique par rapport au vinaigre blanc, mais cette manière fonctionne bien. Vous devez vérifier que l’environnement supporte l’eau de Javel. Dans ce cas, utilisez un flacon pulvérisateur avec 1 volume d’eau de Javel pour 2 volumes d’eau.

Pensez à porter des lunettes et des gants. Par exemple, vous pouvez ombrager les arbres ou protéger votre peinture. Après une heure, revenez en arrière et brossez les taches, toute mousse ou saleté restante sur la peinture.

 

 

Acide chlorhydrique

 Ce type de produit est un peu plus nuisible que l’eau de javel : utilisé lorsque d’autres techniques plus douces échouent. Comme l’eau de javel, ce produit ne doit être mélangé qu’avec de l’eau. Pour obtenir 1 litre de solution, combiner 100 ml de ce produit avec 900ml d’eau.

Les techniques mécaniques afin de nettoyer la surface de mur extérieur

 

Cette méthode utilise de l’eau avec haute pression pour éliminer les taches sur l’enduit. Une option intéressante pour ceux qui n’utilisent pas de produits toxiques et ne se soucient pas des murs intérieur.

 

 

Bien entendu, cette méthode n’est destinée qu’au nettoyage crépi extérieur. Mais rappelez-vous que toutes les façades ne prennent pas en charge cette opération. Si le crépi est gravement endommagé et a tendance à s’effriter, il doit être inspecté dans un endroit discret.

 

L’aérogommage et l’hydrogommage

 

Ces méthodes sont recommandées pour les situations les plus ardus. Le nettoyage professionnel entretien le mur à l’aide de micro ablation à l’eau ou à l’air.

 

Comment entretenir la surface extérieure?

Après avoir réussi à restaurer l’aspect et la couleur du crépi, il est nécessaire de protéger le revêtement des agressions futures. On vous conseil d’utiliser les astuces simple pour prévenir de nettoyer plus  fréquemment le crépi de la maison.

Des produits antimousses

 Utilisez ce produit anti-mousse pour empêcher les mousses à revenir et autres végétaux qui occasionnent les salissantes, notamment dans les endroits ombragés ou humides.

 

Nettoyer de manière régulière les murs

 Il permet également d’identifier les fissures responsables d’entrées d’eau sur les façades et les murs.

Pour ces travaux de façade, choisissez un professionnel du nettoyage de surface extérieur et intérieur. Si ces travaux semblent compliqués pour vous, n’hésitez pas à contacter un expert de la façade. En inspectant le plus soigneusement possible la façade, l’arpenteur reconnaîtra les risques d’infiltration et planifiera des travaux tels que la réparation des joints et le scellement des fissures pour s’assurer que la maison est bien isolée. Comment trouver le professionnel pour le nettoyage de  votre façade ? Vous pouvez faire une recherche en ligne près de chez vous

Partager sur les réseaux: