Idées de rangement pour une armoire esthétique et tendance

tendance

Vous aimez garder votre maison bien rangée et propre ? Alors vous serez certainement intéressé par ces idées pour ranger les penderies que nous allons vous donner. Le fait de placer correctement vos affaires vous aidera dans votre vie quotidienne, mais vous permettra également de gagner du temps. Bien que cela puisse sembler être une tâche fastidieuse, avec ces conseils, tout sera beaucoup plus facile et presque sans effort. Tenez compte des conseils suivants pour obtenir et maintenir l’ordre dans vos penderies. Prenez note !

Débarrassez-vous de tout ce que vous n’utilisez pas

Avant de commencer à ranger votre armoire de rangement, il est important de nettoyer tout ce que vous n’utilisez plus. Si vous êtes triste de vous débarrasser de vêtements ou d’accessoires que vous n’utilisez plus, vous pouvez toujours les vendre ou les donner à une ONG. Vous devriez vous débarrasser de tous les vêtements que vous n’avez pas portés depuis un an. En effet, il vous sera difficile de les porter à nouveau.

Moins vous aurez de vêtements dans votre armoire, plus il sera facile de l’organiser. Vous aurez un accès plus direct et vous gagnerez du temps à chercher les vêtements que vous voulez porter. Si vous avez trop de vêtements et que vous les utilisez tous, vous pouvez acheter une grande armoire. Vous pouvez également ajouter des armoires structurelles avec des tringles, ou opter pour une commode.

Sélectionnez et triez

Après avoir jeté les vêtements que vous n’utilisez plus, vous devez les sélectionner et les classer par catégories, par exemple, séparer les vêtements de sport des vêtements à porter. De même, vous devriez placer les vêtements que vous utilisez le plus dans les parties les plus accessibles et ceux qui sont moins utilisés dans les parties les moins accessibles.

En revanche, la meilleure façon de ranger les sous-vêtements est de les mettre tous ensemble dans des tiroirs. Une astuce qui peut être très utile est de mettre les sous-vêtements dans un tiroir, les chaussettes dans un autre et les soutiens-gorge dans un autre. Si vous n’avez pas de tiroirs séparés pour chaque section, vous pouvez les répartir dans différentes boîtes et les placer dans votre armoire.

Pliez soigneusement les vêtements

Lorsque vous pliez des vêtements et que vous les placez les uns sur les autres, gardez à l’esprit que plus l’armoire est haute, plus les vêtements risquent de se défaire ou de tomber en morceaux. Si vous pouvez déplacer les étagères, il ne faut pas qu’elles ne soient pas trop hautes. Ce n’est pas un travail d’un jour, il s’agit de le maintenir au fil du temps. Essayez toujours de ramasser vos vêtements très soigneusement pour ne pas les défaire. Ainsi, vous l’aurez toujours bien rangé !

Chaussures dans ou hors de l’armoire ?

Si votre armoire est assez grande, vous pouvez réserver quelques étagères pour ranger les chaussures dans des boîtes, dans un organisateur suspendu, dans un meuble à chaussures empilable ou sur un meuble à chaussures rotatif. D’autre part, si vous n’avez pas d’espace à l’intérieur, une autre option fantastique est d’avoir une étagère à chaussures, il existe une multitude de modèles et ils peuvent être utilisés pour le stockage ainsi que la décoration.

Partager sur les réseaux: